Un groupe du NOCF composé de 19 Harley et 25 Bikers s’est rendu du 12 au 18 juillet 2022 aux Morzine Harley Days. Environ 1900 km parcourus.
Le 12 juillet départ de Nantes en balade par les petites routes avec une étape le midi à côté de La Souterraine pour y retrouver Mimi et Cricri ! Puis, direction Roanne, toujours par les chemins de traverse. Première nuit étape au Kyriad hôtel que nous fréquentons régulièrement.
Le lendemain, c’est reparti pour de la balade. On sent bien qu’on se rapproche des Alpes, les routes sont beaucoup plus sinueuses. A midi, pause dans un restaurant Grill qui attend un autre groupe de motards. Nous avons la surprise de voir arriver le Chapter d’Orléans emmené par Jeff. Super rencontre ! Michaël, Laurent et Françoise foncent à l’aéroport de Genève récupérer Myriam pendant que le reste du groupe reprend la route pour arriver en fin d’après-midi à l’hôtel le Concorde où nous retrouvons également Thierry et Agnès.
Jeudi 14 juillet 9h00 rendez-vous avec le Morzin Alp Club pour partir en balade à Champery en Suisse, en tout 150 motos. Très jolie balade qui nous mène par le col du Corbier à Champery ou un apéritif nous attend sur le parking, puis direction le téléphérique pour rejoindre le restaurant panoramique privatisé pour l’occasion. Puis retour sur Morzine après une superbe balade. Pendant ce temps, un autre groupe part en promenade à pied avec tartes aux myrtilles en point d’orgue ! Le soir nous partageons un cochon de lait avec le Paris Etoile Chapter, avant, pour ceux qui le souhaitent, d’aller applaudir Manu Lanvin et Gérard son père. Et bien sûr, nous avons droit à un magnifique feu d’artifice .
Vendredi 15 juillet balade pour découvrir Yvoire au bord du lac Léman. Baignade pour le plus courageux d’entre nous. Bien sûr les stands installés partout dans Morzine ne désemplissent pas ! Concerts, essais de motos, animations diverses. C’est vraiment la fête à Morzine et nous en profitons. Le soir, repas de fête à l’hôtel, c’est l’anniversaire de ma belle, merci les bikers……
Samedi 16 juillet, nous laissons les motos se reposer et partons direction Avoriaz en bus puis téléphérique. Journée sur le site avec différents stands et la préparation de la parade qui démarre à 16h00. Nous redescendons pour l’admirer depuis Morzine. Le soir dîner à la Chaudanne pour terminer en beauté notre séjour ; finalement la raclette et les autres spécialités fromagères passent bien malgré la chaleur ! Le soir, concert de STATUS QUO !
Dimanche 17 juillet c’est l’heure de dire au revoir à la direction du Concorde, Gaëlle, Mathieu et Thibaud. Retour sur Nantes.
Que de souvenirs, de belles rencontres, sans oublier des températures dignes de l’ouest américain.
Merci aux participants et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Dom
L’album photos, c’est ici : https://photos.app.goo.gl/TaSXKpXnftZDYrww7