34 riders et 25 motos du Nantes Océan Chapter France se sont
donnés rendez vous par cette belle matinée de juin 2021 pour une
transarmoricaine de 300 km suivis d’une balade sur la cote des légendes, une
virée en terre celtique en quelque sorte.
De l’argoat à l’armor suivez le guide pour ce roulage de trois jours par les
quatre départements bretons.
Nous prenons la direction Redon puis nous entrons dans le Morbihan par La Gacilly réputée pour son jardin botanique et son festival de la photographie. Ensuite se seront les Cotes d’Armor qui nous appelleront en passant par Pontivy pour rejoindre Rostrenen. Puis se sera le Finistère en lieu et place de Carhaix en centre Bretagne connue pour son festival des vieilles charrues ou là nous retrouvons Florence, Sylvie et Marco.
Nous mettons maintenant le cap sur Brest La blanche citée maritime du bout du monde : « pen ar bed » comme ils disent ici . En fin de journée nous nous posons à la résidence du Treiz hir a Plougonvelin où nous établissons notre camp de base. Fin de cette Transarmoricaine. Demain nous attaquons la côte des légendes !
En ce samedi, le jour se lève sous le soleil et après un bon petit déjeuner, direction la pointe St Mathieu, Le Conquet, le pays des abers, Portsall et les vestiges du tristement célèbre Amocco Cadiz. Nous déjeunerons sur l’herbe à l’Aber Wrach et nous visiterons le site de Meneham pour rentrer sur Brest en longeant l’Elorn. Là, Florence nous divertira en explosant son pneu, petit atelier mécanique (merci Franck et Bruno pour votre savoir-faire) et retour à notre résidence.
Dimanche le jour se lève, soleil voilé, quelques gouttes histoire de nous rappeler où nous sommes, et départ vers le Menez Hom puis nous descendons vers le pays Bigouden, le pays de Cornouaille et de Fouesnant, un stop à Pont Aven la cité des peintres, Riec sur belon et ses fameuses huitres, puis retour sur Nantes la citée des Ducs.
Voilà, c’est fini pour cette balade de 800km en trois jours avec de beaux paysages chargés d’histoire, des potes comme on les aime.
Merci à Fred mon road captain du jour, merci à Florence ma coorganisatrice et néanmoins épouse, merci à tous pour votre bonne humeur !
Enzo